Criminologie à l’Université Laval – update!

La criminologie procède à vive allure à l’Université Laval. Notre première mouture d’étudiants, qui font un certificat en criminologie (certains dans l’espoir d’être admis au bacc 2 en septembre) vient tout juste de terminer une semaine d’examens tout à fait étourdissante… Certains avaient 3 examens le même jour – et un samedi en plus!

Toutes nos excuses à ceux qui ont dû trimer ultra-dur ces derniers jours… le marathon est fini maintenant, reposez-vous bien. Notre principale difficulté, évidemment, était qu’à 326 étudiants la gestion des locaux d’examen est un mal de tête assez intense merci.

Venons-en au plus important : c’est bien beau un certificat, mais qu’en est-il du BACC en crimino? On peut déjà dire certaines choses :

  1. la visite de la crépuq, qui doit avaliser le programme, s’est suprêmement bien déroulée. Nos visiteurs repartirent en se disant impressionnés du travail accompli (surtout par mes deux collègues Renée Brassard et Johane Martel)
  2. Le programme s’est attiré certaines questions de clarification et de détail, mais aucun problème majeur n’a été relevé par nos évaluateurs
  3. L’organisation administrative s’est aussi récolté beaucoup de compliments
  4. Les représentants de la plus haute direction de l’Université sont venus nous épauler et ont fait un exposé extrêmement convaincant de leur intention de soutenir le projet

Cela dit, les murs de la crépuq restent blindés et nous n’auront pas de nouvelle officielle avant la mi-janvier. Dès que je saurai quelque chose il me fera bien sûr plaisir de vous l’annoncer. Malgré le niveau ultra-haut de contrôle que l’Université tente de maintenir sur ces développements. D’ailleurs si vous le remarquez le site www voué à la crimino à UL n’a pas changé d’un poil depuis des mois…

Allez hop, bonnes vacances tout le monde!

A propos S. Leman-Langlois

Titulaire, Chaire de recherche du Canada en surveillance et construction sociale du risque
Cet article, publié dans criminologie, enseignement, Université Laval, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Criminologie à l’Université Laval – update!

  1. Delphine dit :

    Yeyyyy! Vivement que le bacc soit accepté à la mi-janvier!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s